Gundam Seed Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Heroes

Suite de Gundam Seed Destiny !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sur la plage d'Onogoro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:29

Agnes se trouvait en ce moment sur une plage d'Onogoro, comme il n'avait pas réellement l'occasion de prendre des vacances. Cette planète était très belle, et c'était bien la première fois qu'il pouvait en admirer la beauté, sur Mars, c'était vraiment très différent, les terriens ont la plus belle des planètes, ça ne fait aucun doute. Bref, le jeune homme resta face à l'océan, le vent faisant voler ses cheveux en arrière, il avait un leger sourire aux lèvres.

"J'aime cette nation ayant la même position que Mars....Mais leur environnement est bien plus beau"

Il ne comprenait pas pourquoi tant d'homme faisait la guerre sur la planète, car elle abime fortement la nature, et Agnes trouvait ça bien dommage d'abimer une si jolie planète, voilà pourquoi il préférait combattre dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:18

En cette belle journée ensoleillée, Yumi avait décidé de rendre visite à ses parents à Onogoro. Ceux-ci appréciaient toujours autant de voir leur fille aussi dévouée à leur égard. La vie de soldat n'était pas très facile, et les vacances étaient parfois rare en temps de crise. Cependant, rien de tout cela n'empêchait Yumi de continuer à se rendre sur Terre pour apaiser les craintes de ses géniteurs. En effet, notre chère CIC faisait toujours tout son possible pour donner régulièrement des nouvelles, elle ne voulait pas que l'on s'inquiète à son sujet. Son poste de soldat impliquait de nombreux dangers, notamment celui de périr au combat si le vaisseau dans lequel elle se trouvait venait à exploser. Terrorisés à l'idée de perdre leur unique enfant, les parents de Yumi lui demandaient toujours de se montrer prudente et éviter de se mettre en danger. La demoiselle appliquait toujours leurs conseils, ne serait-ce que pour les soulager un petit peu.

Il est vrai que, maintenant que Serpent Tail s'était manifesté, les gens avaient souvent très peur qu'il n'arrive un malheur, comme les attentats terroristes de la précédente guerre par exemple. Yumi, jeune soldat sur l'Ortigya, savait bien que l'ennemi ne tarderait pas à se manifester. Pour elle, c'était une raison supplémentaire de profiter des petits plaisirs de la vie, comme tout simplement aller se balader sur la plage avant de décoller avec les membres de l'équipage. A cette occasion, la demoiselle portait des vêtements civils. Rien ne pouvait laisser à penser qu'elle faisait partie de l'armée, elle ressemblait donc à "mademoiselle tout le monde" si l'on peut dire. Marchant dans le sable avec ses sandales, elle passa juste à côté d'un jeune homme aux longs cheveux de la couleur du ciel. Ayant entendu par pur hasard ce que celui-ci venait de dire, Yumi ne pu s'empêcher d'y répondre, tout naturellement :


"Vous avez raison, la nature est plus belle ici que depuis l'espace. Smile"

Elle ponctua sa phrase par un élégant sourire, espérant que cet individu ne serait pas fâché qu'elle s'incruste ainsi dans la discussion sans même s'être présentée. A vrai dire, Yumi préférait déjà voir de quel genre de personne il s'agissait pour donner son nom ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:48

Alors qu'il venait de donner une de ses pensées à haute voix, une jeune inconnue avait prit la peine de répondre quant à son affirmation. Elle aussi trouvait que la nature sur Terre était plus belle que celle de l'espace, mais au fond, n'est-ce pas logique ? L'homme n'est pas fait pour vivre dans l'espace, tout ce qu'il peut y construire ne serra jamais aussi bien que cette planète. Il se retourna alors vers la jeune fille, le regard plutôt froid, et un ton de voix neutre, étant quelqu'un d'agressif par nature, il ne pouvait pas contrôler sa façon d'être excepter si c'est sincère, hors, il lui était impossible d'être sincère avec une inconnue, du moins pour l'instant. Bref, il prit la parole.

"C'est logique, cette planète est née naturellement, et c'est la plus belle"

Malgré ça, il allait quand même se présenter, par politesse, avant de demander à qui il avait à faire, puisqu'on ne demande jamais à une jeune fille de commencer à se présenter. Ayant reçu de bonne base, il s'inclina légèrement, et afficha, un faux sourire, mais un sourire tout de même, puis parla de manière neutre, moins agressive que précédement, et se présenta.

"Agnes Brahe, Chevalier de Mars, acutellement émissaire pour Mars à Orb, enchanté de vous rencontrer"

Il se releva alors, et fixa la jeune fille avec une expression neutre sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:00

L'homme en question de retourna pour lui répondre, d'une voix neutre mais non agressive. Au moins elle avait marqué un point : il était de son avis. C'était déjà un bon début non ? En même temps, la demoiselle se sentit un peu gênée. Il faut dire que son affirmation était tout ce qu'il y avait de plus logique. Bah, elle n'avait qu'à rattraper le coup en répondant à cet homme de façon un peu plus intelligente, autant que faire se peut.

"Je suis bien de votre avis, la Terre possède des paysages que la technologie ne pourra jamais reproduire."

Étrange d'entendre de telles choses de la part d'une responsable de la communication n'est-ce pas ? Mais il faut bien comprendre une chose : Yumi aimait peut être l'informatique, elle savait apprécier la beauté de la nature. Ce n'est pas parce qu'elle passait son temps devant un écran d'ordinateur sur l'Ortigya qu'elle ne pouvait se soucier de l'environnement. En tout cas, le jeune homme qu'elle avait accosté lui rendit son sourire, un bon signe pour cette demoiselle. Une fois qu'il se fut présenté, elle en fit de même, ce qui était tout à fait normal quand on était poli et bien élevé.

"Moi de même, je m'appelle Yumi Nekoi. Smile"

Heureuse d'avoir trouvé quelqu'un pour discuter, la demoiselle réfléchit un instant à un sujet de discussion. Elle n'allait pas partir dans les banalités à pleurer telles que le temps qui fait ou bien lui poser des questions trop indiscrètes. Habituée à s'intégrer chez tout type de personnes, Yumi finit par trouver une question intéressante, qui ne devrait pas mettre mal à l'aise cet homme. De toutes façon, Agnes semblait être un soldat sûr de lui, et la demoiselle voyait mal ce qui pouvait le gêner dans sa demande.

"Vous êtes un soldat à ce que je vois, Mars ne vous manque pas trop ?"
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:13

Exact, la technologie ne pourra jamais reproduire les paysages étant nés naturellement, la création n'est pas quelque chose que l'homme peut contrôler parfaitement, tout ce qu'il peut faire, c'est sans doute modifié. Bref, Agnes étant tout à fait d'accord avec la jeune fille, il répondit d'une façon très simple.

"La technologie n'est faite que pour modifier ce qui existe déjà, elle ne peut pas creer les choses parfaitement"

Il laissa ensuite s'échapper un soupir, puis il entendit la présentation de la jeune fille, une très simple présentation, remarquez, il ne fallait rien de bien spécial quand on se trouvait en face de quelqu'un comme Agnes, malgré qu'il vient de Mars. Il ne répondit pas à la présentation, parce qu'il n'avait vraiment rien à redire, n'étant pas une personne banale, il n'allait pas sortir le traditionel "Vous avez un bien joli prénom", une chose bien stupide en faite. Lorsque Yumi lui confirma qu'il était soldat, et en même temps, demanda si Mars ne lui manquait pas trop, il se mit à se le demander lui-même, mais finalement, il était normal que sa planète d'origine lui manque, après tout, il était né là-bas, et il voulait y retourner le plus vite possible, mais avec l'apparition de Serpent Tail, c'était impossible pour le moment.

"Vous savez, c'est ma planète d'origine, il est normal qu'elle me manque...Mais et vous, d'où venez-vous ?"

Il venait de parler un peu moins agressivement que tout à l'heure, puisqu'il avait au moins fait connaissance avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:26

Agnès lui révéla donc qu'il était né à Mars. Il n'était pas difficile pour la demoiselle de comprendre qu'il devait sans doute être un Coordinateur. Cependant, elle ne le fit pas remarquer. De toutes façons quelle importance cela pouvait-il avoir ? En tout cas, cela leur faisait un point commun : les deux jeunes gens éprouvaient un certain ressentit affectif lorsqu'ils étaient loin de chez eux. Une réaction tout à fait normale après tout.

"Je comprend, il est parfois difficile de quitter son chez soi."

Yumi parlait avec expérience. Elle aussi avait eut a quitter son foyer pour s'engager dans l'armée de l'Alliance. Elle avait été affectée dans la Fédération Eurasienne, laquelle manquait de recrue pour ce qui est de la communication. Agnès en avait déjà beaucoup dit sur lui, c'était au tour de la demoiselle de lui répondre. Étant donné qu'il ne lui demanda pas quelle était sa profession, elle ne parla pas de l'armée et se contenta de donner une réponse à la question du jeune homme, se montrant toujours aussi chaleureuse.

"Je suis née à Orb, je viens souvent sur cette île lorsque j'en ai l'occasion. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:39

Agnes n'aurait jamais quitter Mars si les Naturels et Coordinateurs de Plant's se serraient compris, et donc, sans la guerre, il serrait toujours sur sa planète d'origine. D'un autre coté, il n'aurait pas ce paysage en face de lui aujourd'hui, c'est au moins un des points positif dans sa situation actuelle. Le Chevalier de Mars fixa alors la jeune fille, à nouveau avant de répondre.

"Sans la guerre je ne l'aurais jamais quitter, mais ces foutu dirigeant de l'Alliance et des Plant's ne peuvent se voir, alors nous, Coordinateurs de Mars, devont réagir et garder notre neutralité et par conséquent, défendre notre planète contre l'Alliance, et parfois même, Zaft..."

Il est vrai que Zaft ne restait pas sans agir contre la nation de Mars, car plusieur demande ont été fournie au gouvernement Marsien par les Plant's, demande qui visait à allier leur force, mais bien entendu, ils refusèrent et donc, parfois, ils subissent une attaque, c'est à peu près comme Orb. Lorsque la jeune fille répondit à la questin d'Agnes, celui-ci afficha un sourire, il se trouvait en face de quelqu'un provenant de cette jolie nation. Par contre, il pouvait supposé qu'elle ne vivait plus ici et donc, qu'elle était membre de l'armée de l'Alliance, ce qui est dommage.

"Donc vous êtes de l'Alliance...C'est regrettable, quitter une si jolie nation pour les chiens de l'Alliance, enfin, maintenant il est vrai que ça c'est calmer mais pour combien de temps ?"

Il ne pouvait pas ignorer le fait que la Terre et les Plant's entretenait de meilleurs rapport qu'avant, mais cela allait-il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:39

Les Coordinateurs venus de Mars n'avaient pas une très bonne place dans leur conflit. Tandis qu'ils pensaient pouvoir vivre dans la neutralité comme Orb, ils avaient été pris dans l'engrenage de la guerre contre leur grès. C'était une chose bien triste, Yumi pouvait tout à fait le comprendre.

"Ce n'est pas toujours facile pour tout le monde... La guerre nous met face à des choix douloureux..."

Ce garçon avait sans doute beaucoup souffert pendant les conflits. Tout le contraire de miss Nekoi, qui avait toujours été préservée de la violence. Il faut croire que son ange gardien faisait bien son travail après tout. Cependant, la remarque du jeune homme lui fit un peu de peine. Considérait-il vraiment tout les membres de l'Alliance de cette façon ? Elle y compris ?

*Les chiens de l'Alliance...*

Comme à son habitude, Yumi gardait ses inquiétudes pour elle, se contentant d'afficher un visage neutre et légèrement souriante. Il était très rare de la voir en colère, ou encore triste. Elle donna donc raison à Agnès sur ses déductions : il avait vu juste, elle faisait partie de ceux qu'il nommait les "chiens de l'Alliance" et ne le cacherait pas.

"Vous avez raison, je suis responsable de la communication à bord de l'Ortigya."

Il lui avait avoué la vérité sur ce qu'il était, c'était tout naturel qu'elle en fasse autant. D'autant plus qu'elle n'aimait pas mentir, ça n'entrait pas dans ses valeurs morales. Yumi reprit ensuite la parole, afin de donner une réponse à Agnès qui pensait que l'Alliance pouvait à tout moment basculer à nouveau dans l'horreur de la seconde guerre.

"Vous savez... Je ne pense pas que l'Alliance ne comporte que de mauvaises personnes... Nous avons aussi des Coordinateurs dans cette armée, et puis notre mode de fonctionnement a changé depuis que mademoiselle Allstar est réapparue. Smile"

Elle semblait si sûre d'elle et si crédule qu'elle en devenait presque attachante. En vérité, Yumi ne cherchait pas vraiment à convaincre Agnès que l'Alliance était lavée de tout ses crimes, ce n'était pas son but. Seulement, elle ne voulait pas qu'il ait des préjugés sur les soldats qui s'engageaient dans cette armée. Après tout, Yumi avait choisit la Fédération Eurasienne tout simplement parce qu'il y avait beaucoup plus de places qu'à Orb. Avait-elle fait un mauvais choix ? Rien ne lui permettait de le savoir jusqu'à présent, mais elle espérait qu'un jour elle pourrait répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:37

La guerre n'épargne personne, et ça, Agnes l'a sans doute compris mieux que n'importe qui. Lui a faillit mourir durant le précédant conflit, confronter au Strike Noir du Phantom Pain, alors que tout ce qu'il avait demander, c'est rester en dehors des combats, mais sans doute la technologie du Delta interessait grandement la nation des Naturels. Enfin, de toute façon, il ne devait plus penser à ça, puisque maintenant tous se retrouvent avec le même ennemi, un ennemi courageux, ça Agnes ne pouvait que l'admettre, car seul contre Zaft, l'Alliance et Orb, ce n'était pas rien.

"Le guerre ne pardonne pas, et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec l'apparition du Serpent Tail...."

Agnes ne comprenait vraiment pas quel était l'interet d'entrer en guerre contre les Naturel et Coordinateur à la fois, uniquement pour les exterminer, ce serrait stupide car le monde deviendrait ennuyeux s'il n'y avait qu'une seule et même race. De plus, il ne pouvait pas permettre qu'on détruise la planète bleue, ni même Mars. La jeune fille confirma ensuite les déductions du jeune Marsien, il avait vu juste, Yumi appartenait bien à l'Alliance, et pourtant, elle ne semblait pas vraiment être comme ceux qu'il avait rencontrer durant la guerre précédante. En plus, elle ne pilotait même pas, donc, elle n'avait pas les mains tachées de sang, voilà qui fit croire au jeune homme à la chevelure bleu ciel que cette jeune fille n'était sans doute pas quelqu'un de mauvais.

"Je vois, vous restez sur un vaisseau tout au long des combats...Vous avez de la chance, au moins, vos mains ne serront jamais tachées de sang"

A ce moment, le regard d'Agnes était vide, tout simplement parce que lui, ses mains ont déjà prit beaucoup de vie, mais il n'en avait pas eut le choix. Puis, il entendit à nouveau parler la jeune fille de l'Alliance, et là, il ne pouvait pas lui donner tord, tout simplement parce qu'en face de lui, se trouvait une personne respectable, même si elle est membre de l'Alliance. De plus, elle venait de dire que la jeune Allstar était réapparue. Allstar, un nom bien connu par tout les Naturel, mais Agnes ayant observer la première guerre sans intervenir, croyait que la jeune fille de cette famille était morte, tuée par Raw Le Creuzet, homme méprisable.

"Allstar vous dites...Je croyais que cette famille avait totalement disparue avec la mort de la jeune fille durant le premier conflit...Mais bon, il est vrai qu'elle ne semblait pas être une mauvaise personne, et maintenant, je ne peux que vous donner raison quand vous dites qu'il n'y a pas que des mauvaises personnes à l'Alliance. Si seulement j'avais put rencontrer un responsable aussi bon que vous j'aurais sans doute eut une bien meilleurs opinion de l'armée Terrienne..."

Il avait parler de manière calme, ayant maintenant compris que Yumi était une personne respectable, il ne fallait pas qu'il se montre agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:11

Comme l'avait fait remarquer Agnès, la venue du Serpent Tail risquait de gâcher la tranquillité qu'avaient connu les trois nations depuis la fin du second conflit. Le traité de paix avait été signé, logiquement les accords entre nations devaient tenir, à moins que l'un des camps ne joue pas le jeu et que l'on en vienne à retomber dans un conflit international.
"Vous avez malheureusement raison, mais je doute que ZAFT et l'Alliance ne se laissent impressionner. Nous n'avons encore que peu d'informations sur ce groupe et il est difficile de prendre des décisions pour le moment."

C'était bien malheureux à dire, mais il fallait attendre que Serpent Tail frappe quelque part avant de faire quoi que ce soit. Ces extrémistes pouvaient attaquer n'importe quand et n'importe où. Beaucoup de bases étaient intéressantes d'un point de vue stratégique, de même que les palais présidentiels ou encore d'autres lieux afin de marquer le coup... Yumi n'était pas très enthousiaste à cette idée, mais se changea légèrement les idées en répondant au jeune homme.

"C'est vrai, je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une héroïne de guerre. Je me contente de faire décoller les unités et diriger le vaisseau. Ce n'est pas le poste le plus gratifiant, mais c'est le seul que je pouvais effectuer avec mes compétences."

Yumi n'avait pas honte de ce qu'elle était, bien au contraire. Elle savait que beaucoup de jeunes filles étaient parfois injustement recalées aux concours d'entrée dans l'armée, souvent à cause de préjugés de la part des jurés qui les interrogeaient. Elle avait donc beaucoup de chance d'avoir pu passer cette épreuve sans mal, ce qui était une petite victoire personnelle en somme.

"Mademoiselle Allstar a été retrouvée saine et sauve. Grâce à son expérience, je pense que beaucoup de gens voudront la suivre dans sa quête de la paix. C'est un peu notre Lacus Clyne à nous, les terriens. Smile"

Fllay Allstar n'était pas une jeune fille aussi médiatisée que le fut la chanteuse populaire des Plants. Cependant, l'annonce de son retour, ayant commencé par du bouche à oreille chez les soldats de l'Alliance, avait provoqué une sorte de vague d'espoir. Elle n'était pas encore très connue, mais pour Yumi c'était une personne à qui on pouvait faire confiance. Après tout, si elle avait survécu à un tel drame, il y avait bien une raison à cela n'est-ce pas ? Peut être un signe du destin ? L'avenir nous le dirait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:23

Serpent Tail était vraiment discret, ils ne se montrent que lorsqu'ils le veulent, pas étonnant que personne n'ait une seule information inédite concernant ce groupe militaire. Quant aux décisions à prendre, pas compliqué, il suffit de proteger nos nations contre les attaques de ce groupes, mais le reste, ça, c'est un problème en effet, car il n'y avait pas que la défense, il fallait aussi contrer la menace et donc tout faire pour anihiler ce groupe.

"Une décision hein...Dans le passer, les dirigeants en ont prit des tellements mauvaises que maintenant, ils jouent la prudence...Personnellement, je ne ferrais que défendre et chercher à attaquer ce groupe pour le détruire..."

Poste gratifiant ? Il n'y avait aucun poste gratifiant à l'armée, car être soldat n'est pas du tout quelque chose de bon, du moins, selon Agnes, tout ce qu'un soldat fait, c'est combattre, qu'il soit pilote ou nom, il n'entendra parler que des conflits. Une vie que personne n'envie à moins d'avoir chercher à devenir soldat.

"Il n'y a aucun poste plus gratifiant qu'un autre, être soldat est une chose bien triste, car toute notre vie on ne ferra que combattre ou vivre dans les mileux militaire, ce n'est pas très enviable..."

Donc, Fllay Allstar serrait comme une Lacus Clyne, aux yeux des dirigeants actuel de l'Alliance. Encore une figure mensongère pour enroler les civil dans le conflit, ou bien calmer l'esprit et éviter la panique générale, car après tout, appart ça, à quoi ça sert de clamer partout de nom Allstar ? On aurait dû laisser cette jeune fille refaire sa vie loin de la guerre qu'elle a connue.

"Encore une figure qui sert à persuader les gens que l'armée fait tout pour garder la paix, et inviter ceux qui le veulent à les rejoindres...Franchement, cette jeune Allstar aurait dû reprendre une vie normal, loin d'une guerre, puisqu'elle sait ce que c'est..."

Agnes avait perdu son sourire pour laisser place à un visage complètement neutre, et un regard toujours avide d'expression, donnant simplement ses pensées en guise de réponse à la jeune fille. Tout ce qu'il devrait faire à l'avenir, c'est combattre contre le Serpent Tail, et évité qu'une guerre entre Zaft et l'EAF n'éclatte à nouveau, ce qui aurait alors de très graves conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:24

Ce que disait Agnès était bel et bien la triste vérité : l'armée de la Terre aussi bien que celle des Plants avait commis des crimes innommables. Que ce soit Patrick Zala, Gilbert Durandall ou encore Lord Gibril. Yumi savait bien qu'il avait raison lorsqu'il parlait de leurs mauvaises décisions. Maintenant, il fallait espérer que les choses restent ainsi pour que la situation n'empire pas. Il fallait que les Naturels et Coordinateurs lient leurs efforts contre la menace des Tails.

"Il est important de prendre en compte les erreurs du passé pour ne plus les reproduire... Serpent Tail ne semble pas avoir retenu cette leçon malheureusement..."

Le jeune martien avait une vision très pessimiste de l'armée. Pour lui, un soldat était condamné à se battre jusqu'à la fin de sa vie. La plupart mourront au combat, d'autres seront traumatisés par la violence dont ils ont été témoins. Ce n'était pas encore le cas de Yumi, qui aimait son travail et était au moins a l'abri de nombreux dangers au sein de l'Ortigya.

"Mais beaucoup de jeunes gens rêvent de devenir soldats. La plupart sont des apprentis pilotes, ils pensent qu'ils deviendront des héros au même titre que Kira Yamato où encore Asran Zala."

Encore une fois, Yumi parlait en connaissance de cause. Longtemps elle avait vu des nouvelles recrues en admiration devant les héros de la guerre, ceux qui avaient su protéger leurs amis et ramener la paix.

"Peut être a-t-elle décidé de reprendre la fonction de son père pour éviter que l'armée ne recommence ses atrocités comme par le passé. Peut être voulait-elle agir à son tour pour préserver la paix ?"

A en croire ses paroles, on aurait pu imaginer Yumi en avocate de mademoiselle Allstar. La vérité est que la demoiselle n'était pas du genre à critiquer ouvertement les dirigeants politiques. D'autant plus que cette demoiselle n'avait encore pris aucune décision au sein de l'Alliance, on ne pouvait encore prévoir ce qu'elle mettrait en place, mais Yumi semblait intimement persuadée que cette femme prendrait les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Brahe
Chevalier de Mars | Pilote du Delta Astray
Agnes Brahe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:47

Serpent Tail était vraiment un groupe stupide en fait, ne prenant pas exemple sur les erreurs du passer pour amélioré la qualité de vie, non, ils cherchaient à les reproduire en essayant d'anihiler les autres races, c'était vraiment un but stupide et éronné, il était impossible d'anihiler toute une race, et ça, les Naturel et Coordinateur l'ont bien compris après deux guerres.

"N'est-ce pas ce qui les rends stupides ? Contrairement aux Naturels et Coordinateurs qui savent qu'il est impossible d'anihiler tout un peuple, eux, ils pensent y arriver avec leur compétence et moyen militaire..."

Devenir des héros comme Kira Yamato et Asran Zala...Agnes avait entendu beaucoup de pilote au sein des Plant's dire qu'ils voulaient être comme Asran, mais ce jeune homme n'a pas vraiment une situation enviable, bien qu'il soit devenu un héro de guerre. Si beaucoup prennent exemple sur Kira et Asran, ils devraient ne jamais s'engager dans l'armée, comme ces deux jeunes le voulaient mais ils y ont été forcés eux...

"C'est ridicule car il est vrai que ce sont des héros de guerre, mais leur désir profond n'était-il pas de ne jamais s'engager dans la guerre ? Kira Yamato y a été forcer pour protéger ses amis lorsque Zaft a attaquer Héliopolis, et Asran Zala était aveuglé par la haine de la St Valentin Sanglante..."

En clair, Yumi disait que Fllay voulait devenir une sorte de princesse de la paix pour les Naturels, mais selon Agnes, ce n'était pas en s'engageant à nouveau dans l'armée que ça allait être le cas, elle devrait au contraire dissuader les civils à s'engager dans l'armée, ça c'était être une princesse de la paix, car si Lacus aurait fait la même chose, Zaft compterait moins de soldat. Bien que actuellement, il fallait reconnaitre qu'une forces militaire était préférable contre le Serpent Tail.

"Elle veut donc devenir une princesse de la paix...Je trouve ça idiot mais ce n'est que mon opinion...Cependant, je dois reconnaitre qu'actuellement, il est bon d'avoir une certaine force militaire pour défendre la nation de la menace..."

Agnes espérait juste que Mars ne se ferrait pas attaquer, sans quoi, il devrait aussi rester là, à attendre les nouvelles de sa planète, car il lui était impossible et même interdit d'y retourner, il devait rester à Orb, tel était sa mission, et le jeune martien la suivrait à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Nekoi
CIC de l'Ortigya | Amoureuse de Canard Pars
Yumi Nekoi


Nombre de messages : 19
Camps : Alliance Terrienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:45

Yumi ne pouvait qu'approuver les dires d'Agnès. Même si le Serpent Tail effrayait une bonne partie de la population, que pouvaient-ils face aux forces combinées de trois armées entières ? Même avec les engins les plus performants, ils n'étaient sans doute pas assez nombreux pour tenir tête aux autres nations. Cela soulageait légèrement la demoiselle d'y penser, même si pour l'instant ils ne pouvaient s'en tenir qu'à des suppositions, puisque cette mystérieuse organisation n'avait pas encore révélé sa force au grand jour, mis à part avec les médias qui avaient diffusé leur message d'avertissement, suscitant un mouvement de panique chez les civils de la Terre et des Plants. Il y avait peut être un espoir qu'ils soient arrêtés avant de faire des victimes par Dieu sait quel effroyable stratagème.
"Avec de la chance, peut être qu'ils prendront conscience qu'ils n'ont pas la possibilité de mettre leur plan à exécution et que les choses reprendront leur cour normal."

C'est remplie d'optimiste que Yumi avait fait cette affirmation. Cependant, ce regain d'énergie ne dura pas très longtemps, car elle repensa aux jeunes soldats qui s'engageaient dans l'armée avec beaucoup trop de préjugés. Ce n'est pas parce qu'on est à bord d'un Mobile Suit qu'on est protégé. Des choses horribles peuvent se produire en combat : il faut faire face à des adversaires qui sont eux aussi protégés par une armure mobile et en venir à tuer des êtres humains "au nom de la nation". Souvent, les disparus au combat n'avait qu'une sépulture à leur nom. On n'enterrait que rarement leur corps, puisque la plupart du temps ils se perdaient dans l'espace ou finissaient par se désintégrer à cause de l'explosion d'une unité et autres atrocités. C'était quelque chose de très triste et qui faisait beaucoup de peine à notre jeune CIC, qui se devait néanmoins de reconnaître cette vérité difficile.
"Je suis bien de votre avis, beaucoup trop de jeunes recrues ont une image idéalisée des combats de Mobiles Suits et risquent leur vie pour un rêve qu'ils n'atteindront peut être jamais... C'est bien triste..."

Le terme de "princesse" était peut être un peu trop exagéré pour décrire Fllay Allstar. Elle n'était pas à proprement parler une dirigeante, mais sous-secrétaire d'état. Son pouvoir politique n'était pas énorme, il lui permettait de s'exprimer et donner son accord ou non sur certains projets de l'armée. Les détails étaient assez compliqués et Yumi ne connaissait pas assez bien le système hiérarchique de l'état pour se faire une idée. Quoi qu'il en soit, elle voulait tout de même voir de ces propres yeux ce que cette nouvelle personne pouvait leur apporter.
"Lacus Clyne a bien réussit par le passé, pourquoi ne pas laisser une chance à cette fille ? Et puis nous ne savons pas encore quelles décisions elle va prendre, nous ne pourrons juger qu'ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la plage d'Onogoro Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage d'Onogoro   Sur la plage d'Onogoro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la plage d'Onogoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Heroes :: Zone neutre :: Zone touristique :: Sur Terre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser